jeudi 4 mars 2010

(K)rappy snow white



J'aime bien les pubs. C'est comme des courts-métrages mais genre, mégaméga, courts. Du coup, y a une chance sur deux que ça vous passe complètement au-dessus, que ça vous fasse bien marrer ou que vous vous interrogiez bêtement sur sa nullité (sachez que rien que cette action vous plonge dans l'engrenage de la pub).

Depuis quelques temps, ça devient de plus en plus burlesque, coloré et fantasque comme un joli bonbon acidulé ou encore le dernier Peter Jackson, Lovely Bones. Depuis quelques années, la musique a également une place prépondérante dans ce domaine, notamment grâce à Apple qui en a fait sa marque de fabrique.

D'où...

SPOT TV ORANGE 2009

"Et si Noël durait plus qu'un Noël ?"



Musique : "Christmas is A-Coming (Chicken Crows at Midnight)" de Leadbelly

Agence : Publicis Conseil
Réalisateur : Frédéric Planchon
Production : Irène

Outre le fait que moi, occidentale, je n'imagine pas Noël en été ou encore me balader en short alors qu'il neige, la chanson ajoute une petite touche de douceur et d'énergie. L'idée est bien trouvée, sachant qu'une majorité de gens aiment Noël, synonyme de famille, bonne bouffe et cadeaux (barrez la mention inutile), que les batailles de boules de neige nous renvoient à notre enfance soi-disant la période joyeuse (je me méfie, certains n'aiment ni Nawel, ni leur enfance, les fouuuuus !!). La musique est à la fois entraînante et suffisamment douce pour vous plonger dans une agréable nostalgie (quand elle passait, un sourire de niaise bubble gummy apparaissait comme par magie sur mon visage avant de disparaître, comme par magie aussi, devant la pub Destop qui suivait). Bref, Orange ne me plaît pas toujours mais sur ce coup-là, c'est un bon choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire